• Un Vivement Dimanche important...

    Publié le 04/02/2007, cet article de NEW TELEVISION "En coulisses avec Michel DRUCKER" revient sur une émission qui aura déclenché voici déjà neuf ans beaucoup d'initiatives... Nous en savons quelque chose puisque c'est ce jour-là que nombre de résolutions ont pris corps...

     
     

    Michel DRUCKER consacre son «Vivement Dimanche» à Édith PIAF à l'occasion de la sortie du film «La Môme» le 14 février. Invités touchants, images exclusives et une Marion COTILLARD épatante, voilà trois bonnes raisons d'avoir la larme à l'oeil, comme nous en avons été témoins mercredi lors de l'enregistrement de cet hommage à ne pas manquer.

    15 heures 30. En coulisses, DRUCKER accueille Clotilde COUREAU d'un baisemain puis félicite Marion COTILLARD. «Tu es bluffante en PIAF ! Je suis sorti du cinéma bouleversé !» Lumières sur le plateau, générique, et la magie DRUCKER opère. L'émission s'enchaîne dans la fluidité et la gorge se noue au fur et à mesure des chansons et des témoignages. «J'ai été troublé lorsque nous avons tourné dans l'Olympia. Marion était en transe et la voix de PIAF résonnait dans la salle. J'ai vraiment vu Édith PIAF chanter», confie le réalisateur Olivier DAHAN. Clotilde COUREAU, qui joue le rôle de la mère, raconte sa fascination pour Édith. «Je respecte tellement cette femme. J'ai ressenti ce même sentiment lorsque j'ai approché l'abbé PIERRE.» Dans le public, Monique, retraitée, tente de retenir ses larmes lorsque Fred MELLA, ancien COMPAGNON DE LA CHANSON, s'assied sur le mythique canapé rouge. «Sans Édith, nous n'aurions jamais connu une telle carrière.» La dame de compagnie d'Édith PIAF, Ginou RICHER, et sa secrétaire, Danielle BONEL, témoignent de leur amour et de leur admiration pour la môme avec des anecdotes et des images exclusives. Difficile de retenir ses larmes.

    18 heures. La chienne Olga court dans les couloirs et rejoint le plateau pour la deuxième partie. «Elle saute sur le canapé, me regarde et attend que je lui fasse un signe de la tête pour se coucher. Elle est incroyable cette chienne!», explique PED, l'assistant réalisateur.

    20 heures. Clap de fin. Michel DRUCKER est envahi par l'émotion «C'est une très belle émission que nous venons de tourner. C'est grâce à ma collaboratrice Françoise COQUET, qui a su mélanger la fiction et la réalité.»

    « Un groupe des Amis des Compagnons de la Chanson sur Facebook...Roméo... C'était en 1961 ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :