• Une bien jolie bête à cornes... La licorne !

    Que de commentaires autour de cette si jolie petite bête à cornes ! Et notamment ceux relevés chez Vivonzeureux, un blog d'humeur où l'auteur de l'article ne cache pas son agacement pour les COMPAGNONS DE LA CHANSON. Un article qu'il nous a semblé intéressant de relayer ici. 

    A lire cet auteur, ce traumatisme serait dû à une enfance vécue chez des parents admirateurs des COMPAGNONS DE LA CHANSON. Ce qui l'incite aujourd'hui à rejeter viscéralement tout ce qui porte la griffe de nos amis : interprétations etc... ! A une ou deux choses près. Ainsi, en lisant la pochette de cette Licorne, a-t-il malheureusement relevé que les paroles de cette chanson avaient été écrites par Jean BROUSSOLLE ! Ce qui l'a prodigieusement agacé ! Or, effectivement, et nous avons tenté de le rassurer, Jean n'en n'a réalisé que l'adaptation. "On nous donne Jean BROUSSOLLE comme parolier, dit-il, et Ch. Bud DANT comme compositeur. Vérification faite Charles Bud DANT est... le producteur de l'enregistrement des IRISH ROVERS ! Et si ça se trouve SILVERSTEIN, oonclue le commentateur, n'a jamais touché un centime de ses droits d'auteur sur cette reprise !"... Ce qui nous semble quant à nous bien improbable malgré l'erreur relevée sur la pochette de disque !

    Si The Unicorn, dont les paroles et la musique sont de Shel SILVERSTEIN, a été reprise par Les COMPAGNONS, ce n'est pas très étonnant ! Effectivement, comme il le dit si bien, les IRISH ROVERS en avaient fait un énorme tube en 1968 avec 8 millions d'exemplaires vendus dans le monde ! Nous pourrions lui faire remarquer que cette reprise n'est pas la seule a avoir pu bénéficier de la griffe COMPAGNONS DE LA CHANSON après avoir fait l'objet d'une adaptation tirée d'une première. Nous parlions dernièrement de Nathalie s'en va, que notre ami Jean avait récupéré sur le bilboard en 1959 et chez Frankie AVALON ! Et que je sache,  Charles AZNAVOUR, le premier, ne s'est jamais plaint, quant à lui, que ses Comédiens ou que sa Mamma aient été repris par ses amis !

    « Au Vénézuela...C'est pour ça... du film 9 garçons, un coeur »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :