• Une version initiale que vous reconnaîtrez...

    Au départ de l'histoire, ils étaient toute une bande de musiciens folk qui avaient déjà à leur répertoire plusieurs succès dont A Taste Of Honey ou From Russia with love, bande du célèbre film Bons baisers de Russie. Mais ces STOMPERS VILLAGE venaient aussi d'enregistrer un titre : The Bird Of Bleeker Street qui avait flashé dans l'oreille de Fred MELLA. Il n'en fallut pas plus pour que "La voix des Compagnons" alerte leur parolier et que Jean BROUSSOLLE s'attèle à une adaptation de ce rythme très jazz New Orleans dont il fera Le temps des étudiants. En écrivant toutefois des paroles qui se désolidarisaient complètement du message initial mais qui contribueront à faire de cette chanson l'un des grands succès des COMPAGNONS DE LA CHANSON. Peut-être aussi parce qu'elles évoquaient les premières années de Jean à Paris, juste après son arrivée de Vendée.

    « Voici cinq ans déjà sortait une biographie consacrée aux Compagnons de la Chanson...Enfin j'ai ma maison d'Hubert Giraud »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pascale
    Lundi 30 Mai 2016 à 16:07

    C'est ma chanson préférée......chantée par les Compagnons bien sur !

    Je ne  connaissais pas son histoire....je pense qu'ils ont dû beaucoup travailler afin de maîtriser tous les instruments, merci Louis !

      • Lundi 30 Mai 2016 à 16:15

        De rien Pascale ! Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :