• You Tube et les ayants-droit de témoignages vidéo se fâchent...

    You Tube et les ayants-droit de témoignages vidéo se fâchent...

    Mauvaise surprise pour nous ce matin qui recherchons toujours à faire revivre les COMPAGNONS DE LA CHANSON grâce aux quelques extraits vidéo que certains d'entre vous avaient apporté sur la toile !

    Nous nous sommes effectivement aperçus que le compte de l'un des passionnés de témoignages anciens, Chris ABBEVILLE avait été clôturé. Avec cette fermeture, ce sont plusieurs extraits des années 1950 qui disparaissent. Comme celui où l'on voyait les CINQ PERES interpréter : "J'ai les peintres à la maison" dans le cadre d'un 36 Chandelles du regretté Jean NOHAIN ou celui où l'on voyait les COMPAGNONS DE LA CHANSON interpréter dans une même émission l'un de leurs célèbres sketches : Le cirque et une chanson devenue célèbre : Day o ! La liste est longue et nous en sommes les premiers navrés. Décidément, les sociétés d'édition musicale ont les dents longues !

    « Gaston et PIF (suite des aventures... et des jeux)Les trois cloches interprétée en anglais »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Odette (Liège)
    Samedi 17 Octobre 2015 à 11:04
    Odette (Liège)

    Quelle déception! 'Y a pas de petits profits! Je n'avais pas su enregistrer la vidéo du Cirque et avais remis cela à plus tard!!! Comme quoi, il ne faut jamais remettre au lendemain, etc. Bon week-end malgré tout.

    2
    Samedi 17 Octobre 2015 à 11:06

    Nous pensions que la purge était terminée. Hélas !

    Bon week-end néanmoins Odette !

    3
    duplou
    Samedi 17 Octobre 2015 à 16:28

    Quand les imbéciles voleront, il en est certains qui seront chefs d'escadrille !

    4
    Samedi 17 Octobre 2015 à 16:30

    Tout à fait d'accord Duplou !

    5
    Mallet Bruno
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 10:07

    Ce n' est pas youtube, mais L' ina qui se fâche auprès de Youtube : Les images de Chris étaient superbes mais personne n' avait de magnétoscope pour enregistrer les émissions de cette époque, donc Chris détenait des images qu' il ne pouvait pas diffuser. les images qui restent doivent comporter un logo : Paris Première, télé-Mélody, France 3 etc... qui prouvent une rediffusion, ou alors une bande vidéo abîmée, où l' on voit qu' il s' agit d' une vieille VHS. Quand on poste une vidéo sur Youtube, on a une chaine. Il faut aller dans gestionnaire des vidéos pour voir ce que dit Youtube au niveau des droits d' auteurs : Triangle rouge, violation des droits d' auteurs. Si on ne supprime pas la vidéo ( j' ai eu le cas avec C' est pour ça, 9 garçons un coeur ), Youtube coupe le compte ! Triangle jaune, bloquée dans certains pays, en général Allemagne, et sur les Androïds, portables etc... On peut contester si le titre est entré dans le domaine public. On parle ici de la bande son, car les images autres de celels qui portent des logos sont des créations ( diaporamas par exemple ). Il faut simplement préciser qu' on ne veut pas monétiser, donc faire de l' argent sur le dos des Compagnons pour qu' elles restent présentes sur Youtube. 3ème notification possible : correspondance avec un tiers, qui veut dire que la bande son a déjà été utilisée par un autre internaute. Et en 4ème, ce qui est le top, Youtube ne dit rien ! Mais il était évident que les images de Chris allaient lui poser des problème...

     

    6
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 11:47

    Voilà quelques renseignements qui nous seront fort utiles ! Merci Bruno !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :