• A propos d'Edith Piaf et des Compagnons...

          

    "Je les vois toujours deux ans après notre rencontre" disait-elle au micro de Pierre DESGRAUPES lorsqu'il l'avait interviewée pour Cinq Colonnes à la Une en évoquant les artistes qu'elle avait lancés. C'est vrai en pensant à Yves MONTAND, Eddie CONSTANTINE, Georges MOUSTAKI et quelques autres qu'elle en aura lancés quelques-uns Edith PIAF, et pas seulement les COMPAGNONS DE LA CHANSON ! 

    Deux ans, c'est effectivement le délai qui se sera écoulé entre une première audition lors du Gala des Cheminots à la Comédie Française dans un Paris encore occupé en avril 1944 et cette tournée LA FONTAINE organisée en Alsace d'où émergeront ces Trois cloches que Marc HERRAND fera tinter magistralement. Deux ans... Edith ne s'était pas trompée, même si l'arrivée de Jean-Louis dans sa vie en Février 1946 à Villeurbanne a un peu précipité les choses.

    Car c'est bien un soir de ce mois de Février-là que Jean-Louis JAUBERT, après s'être mis en tête de vraiment lancer la mécanique COMPAGNONS, assistera à un récital d'Edith dans la banlieue lyonnaise et qu'il l'invitera à assister à une des représentations des COMPAGNONS au CASINO MONTPARNASSE quelques jours plus tard. Elle revenait tout juste de Lausanne où elle s'était retrouvée aux côtés d'Odette LAURE pour assister à un tour de chant dans le cabaret tenu par un certain GILLES Jean VILLAR. GILLES venait d'écrire Les trois cloches... 

    « Vous devez l'avoir déjà reçu...Piaf racontée par Eve Ruggieri »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :