• Etre Compagnon de la Chanson, mais sans monter sur scène...

    Etre Compagnon de la Chanson, mais sans chanter sur scène...Lorsqu'on lui a demandé s'il se serait imaginé vivre une vie sans chanter, Guy BOURGUIGNON avait répondu à Martine LEPAGE qui l'interviewait : Que son rêve aurait été d'être COMPAGNON DE LA CHANSON, mais sans avoir l'obligation de monter sur scène pour y chanter. Uniquement en participant à la vraie vie de COMPAGNON ! Celle qui revient à préparer quotidiennement du dehors tout ce qui est nécessaire au spectacle tout en s'assurant chaque soir de la salle que tout est bien parfait !

    On retrouvait bien là ce qui motivait davantage l'homme, savoir les aspects de la mise en scène. Ce sont d'ailleurs ces aspects de préparation du spectacle qui l'avaient tout d'abord attiré, puisque Guy a toujours été considéré comme le régisseur et le metteur en scène de l'équipe. Celui vers lequel se tournait Jean BROUSSOLLE lorsqu'une idée de sketch s'imposait à lui. Ce qui explique l'amitié et la complicité qui unissaient les deux hommes. Et combien le Camarguais a été touché lorsque Guy s'est éteint à l'Hôpital Foch de Suresnes en décembre 1969, victime d'un cancer.

    Sans doute ses premiers pas l'avaient-ils guidé vers ces aspects de mise en scène. Car, avant de devenir COMPAGNON DE LA MUSIQUE puis COMPAGNON DE LA CHANSON, Guy avait travaillé à la représentation de marionnettes en Périgord. Sans oublier une enfance vécue à Tulle aux côtés du futur cinéaste Eric ROHMER qu'il fréquentait assidûment et qui lui aura donné ce goût pour le septième art.

    « Tomber dans la marmite...La Chanson de Lara par Fred et des Compagnons new look ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :