• Fred et René en famille, avec leurs parents...

        

     

    La famille MELLA comme la famille du footballeur PLATINI, ou comme bien d'autres encore, est venue d'Italie, au-delà des Alpes, apportant à notre pays footballeurs de génie et... pour ce qui nous concerne directement ici, une grande génération d'artistes de music-hall avec Fred et René MELLA. Jean (au centre sur la photo du haut) aurait pu être le troisième ! 

    Les deux frères, le second derrière le fils aîné Jean et le cadet, on ne les présente plus, tant leur réussite au sein des COMPAGNONS DE LA CHANSON leur a valu, à l'un comme à l'autre, de porter haut la fierté de cette famille humble et droite de Valle San Nicolao du Piémont qui était venue chercher dans notre pays, en Ardèche, de quoi subvenir à ses besoins. 

    L'article paru ci-dessus dans un média du 3 juillet 1970, sans doute le Dauphiné, donne d'ailleurs une singulière idée de ce qui rattachait les uns et les autres. Dans son livre (Cf. mes maîtres enchanteurs, Flammarion, 2006), Fred revient sur son enfance et cette ambiance familiale qui a bordé les premières années des jeunes MELLA alors que notre pays s'apprêtait à entrer en guerre. Sans doute et comme beaucoup d'autres, l'arrivée au pouvoir des fascistes et de Benito MUSSOLINI couplée à un manque singulier de travail les avaient incités à quitter l'Italie pour trouver meilleure fortune ailleurs. On apprend dans la biographie de Fred que toute la famille et les grands parents étaient déjà imprégnés de chanson et même de bel canto et cet environnement familial aura été déterminant pour les enfants de la tribu MELLA. Une bien belle réussite !

    « Tourbillon... Une belle chanson !Qu'il est difficile d'aimer »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :