• Fred Mella, une préface qui compte...

    Fred Mella, une préface qui compte...Alors que nous étions sur le point de recueillir la préface de son frère René, Christian FOUINAT a eu la joie d'avoir Fred MELLA au téléphone, que notre travail sur Jean-Pierre CALVET et Jean BROUSSOLLE a intéressé. Le jour même où il fêtait, chez lui à Goupillières, ses 92 ans au milieu de tous les siens.

    Ces quelques lignes de préface d'ouvrage qu'il nous a gentiment proposées et que nous venons de recevoir ce matin au courrier paraîtront dans Le Duo magique. Vous le verrez quand vous les lirez, un très beau texte émaillé d'anecdotes et de souvenirs qui montre que "notre voix d'or" se félicite de cet hommage rendu à ces deux COMPAGNONS DE LA CHANSON qui auront contribué à faire du groupe un ensemble que l'on ne peut parvenir à oublier, malgré les années.

    Ce n'est pas sans une certaine émotion que nous avons pris connaissance ce matin du pli de Fred qui contribuera à faire de ce nouvel hommage à deux autres COMPAGNONS dont le souvenir est toujours aussi présent en nous, un ouvrage auquel nous avons apporté tout notre coeur.

     

    Christian FOUINAT et Louis PETRIAC   

    « Minnie Moustache... Avant de s'embarquerUn média belge interviewait Fred Mella au début des années 60... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    corailler
    Jeudi 17 Mars 2016 à 16:47

    Un ouvrage à avoir pour tous les fans des compagnons :) merci *****

      • Jeudi 17 Mars 2016 à 16:57

        Michel, vous avez actuellement et pendant encore quelques jours l'occasion de réserver à un coût de 24 € c. 26 avec un port limité à 6 € c. 7. Plus nous aurons de réservations, et mieux ce sera en vue de la fabrication ! Amitiés !

    2
    Gérard Le Nézet
    Jeudi 17 Mars 2016 à 18:44

    Je crois qu'il faudra faire un livre aussi sur un autre duo célèbre, j'ai parlé de Louis et Christian qui ne sont plus des dictionnaires mais des encyclopédies sur les Compagnons de la Chanson. C'est mon hommage à vous deux qui vous démenez comme de beaux diables! Ceci dit, ne peut on pas avoir deux préfaces dans un livre celle de René qui était prévue et celle de Fred qui nous fait comme son frère un grand honneur en en faisant une aussi!

    Ca y est, ma commande est partie ce matin. J'espère que ce livre aura un franc succès.

    Merci encore et toujours à Louis pour son immense travail.

    Amitiés.

      • Jeudi 17 Mars 2016 à 18:47

        Effectivement, il ne peut y avoir deux préfaces, aussi les quelques lignes de René seront considérées comme un clin d'oeil !

        Merci de votre soutien et encore nos excuses pour le bogue de ce matin !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :