• Guy, Albert, Jo, Hubert, Jean et Jean-Pierre, si vous nous entendez...

    En pastichant l'ami DRUCKER auquel nous venons d'adresser l'hommage aux COMPAGNONS de Christian FOUINAT pour qu'il ne les oublie pas tout à fait, je me demande ce qu'en pensent tous ceux qui nous ont quitté depuis !
    Hubert LANCELOT... En bon Lyonnais qu'il était, il aurait été des nôtres à coup sûr et il serait venu à la dédicace avenue du Point du Jour avec son épouse Mireille qui nous a fait la gentillesse de glisser un mot qui aura touché beaucoup d'admirateurs.
    Jean-Pierre CALVET, sa truculence et son humour, la façon qu'il avait d'aborder les choses, auraient fait que, lui aussi, il se serait passionné pour cet aspect hommage aux anciens dont parle si bien son épouse Annie CALVET que nous avons quelquefois au téléphone.
    Notre tache de soleil Jean ALBERT on l'oublie, et pourtant il nous regarde de là-haut. Comme les autres... Oui, Jean, on ne t'a pas oublié et puis comment aurait-on pu... Dix années chez les COMPAGNONS, quinze même avec celles de l'expérience LIEBARD, ça vous marque un homme, non ? Il suffit de repasser la vidéo de Claude VERRIER sur Perrine était servante pour se rappeler quel était le talent de l'un des premiers amuseurs du groupe ! Ni combien tu étais adroit sur cette barre fixe qui t'a permis de jouer les tout premiers rôles dans Le cirque, ce sketch apparu chez notre ami Jaboune durant un 36 chandelles.
    Guy BOURGUIGNON, "le faible en amour" comme l'a si bien filmé Daniel SAURFELD en s'appuyant sur la chanson des Copains de Fred MELLA... Il aurait été là et aurait même veillé à tous les détails avec minutie, pestant au passage contre ce câble qu'on voit de trop ou ce spot qui éclaire mal tout ça ! Ah Guy qu'est-ce que tu auras loupé toi en partant trop tôt alors que t'étais toujours le premier partout. A coup sûr à Lyon tu y serai allé !
    Jo FRACHON... Salut Jo ! Toi non plus on ne t'a pas oublié. Même maintenant que tu voles haut, tout là-haut au milieu des autres ballons de ton enfance. Toi aussi, tu aurais été là. surtout à Lyon où l'humour ne sera pas absent de notre petite manifestation... De toute façon avec ta grande taille, même si tu avais voulu te cacher...
    Jean BROUSSOLLE, notre gardian à nous, celui qui avec Marc HERRAND puis GASTON aura eu la redoutable tâche d'arranger les airs repris ou créés par les COMPAGNONS avec toute la classe que l'on sait. Il serait peut être venu à cheval mais il serait venu... Au moins pour dire bonjour à Gil !

    Louis PETRIAC

    « Spéciale info dernière : Gérard sera avec nous le 1er décembre !Michel, si tu nous regardes !... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :