-
Hommage à Jean-Pierre Calvet
En ce jour anniversaire de la naissance de Jean-Pierre CALVET qui nous a quittés le 16 février 1989, nous pensons bien à lui. Entré chez les Compagnons en septembre 1956, son talent musical lui a valu d'en être rapidement l'un des piliers. En composant par exemple maintes chansons à succès, dans un premier temps avec Jean BROUSSOLLE : Le marchand de bonheur, Ronde mexicaine, Allez savoir pourquoi, Si tous les oiseaux, L'enfant de bohème, Y'aura toujours, Comment va la vie - etc... La liste de leur coopération est longue.
Vous réentendrez, nous en sommes sûres, en cliquant sur le lien qui suit, quelques notes du célèbre Marchand de bonheur.
A partir de janvier 1973 avec GASTON, lorsque celui-ci remplaça Jean BROUSSOLLE, Jean-Pierre aura l'occasion de créer : La chorale, Le bonheur est dans le pré, Mamaï, La mouche, Monsieur Jean-Philippe, On a déja vu ça, le sketch Vive la fête au village et avec Michel MELLA & GASTON, On se quitte.
http://ddata.over-blog.com/0/58/97/52/le-12mars.-jean-pierre-chorale-.mp3 (un petit extrait)
Il a écrit ou composé 33 chansons, faisant bien sûr fait les arrangements de la plupart de ses chansons, et contribuant également à faire d'autres arrangements de chansons dont il n'était ni l'auteur, ni le compositeur. Que Michel YVANNE soit remercié de nous avoir apporté ces précisions.
Tags : jean, chansons, pierre, calvet, arrangements
-
Commentaires