• Il y a dix ans... Charles Trenet nous quittait

    charle trenet2 

    Charles TRENET, grand ami des COMPAGNONS DE LA CHANSON, est aussi un de leurs premiers auteurs/compositeurs. Hélas, le 19 février 2001, voici déjà dix ans, son "âme des poètes" s'envolait.

    Depuis le duo "Charles et Johnny" en 1932 jusqu'aux adieux à l'Olympia en 1975, que de succès rencontrés par cet artiste ! Mais l'heure de la retraite n'avait pourtant pas sonné... Et quand la magie du music-hall opère...

    1976 il sortira un nouveau 33t. "Il vend des téléviseurs aux paysans"

    1978 il publiera un livre "Mes jeunes années racontées par ma mère et par moi"

    1981 un autre disque "Vrai! vrai! vrai !"

    1983 un roman "Pierre, Juliette et l'automate"

    1986 un nouvel album "Florilège 86"

    1987 il triomphera au printemps de Bourges...

    et il fêtera son jubilé au théatre des Champs Elysées après 13 ans d'absence

    A Noël 1988 une série de 11 récitals au Châtelet

    1989 3 semaines de récitals au Palais des Congrès (à guichet fermé)

    1992 un nouvel album de 13 chansons "Mon coeur s'envole vers toi"

    En 1993 il fêtera ses 80 ans à l'Opéra Bastille...

    Puis 3 semaines de récitals au Palais des Congrès

    1996 encore un album de nouvelles chansons "Fais ta vie"

    1999 Charles Trenet publiera ses dernières chansons "Les poètes descendent dans la rue"...

    Puis son ultime tour de chant en novembre à la salle Pleyel.

    Voici quelles ont été ses chansons interprétées par les COMPAGNONS DE LA CHANSON : L'ours, en 1947,  Les gendarmes s'endorment sous la pluie, en 1948,  Mes jeunes années, en 1949, Le roi Dagobert, en 1949,  Ma maison, en 1951,  Quelque part deux amants, en 1953, La java du diable, en 1955, Que reste-t-il de nos amours, en 1967, La mer, en 1967.

    Personne n'a oublié le petit clin d'oeil de Charles TRENET aux COMPAGNONS DE LA CHANSON dans Moi j'aime le music-hall, quand il chantait : "J'adore aussi ces grands garçons de le chanson, les Compagnons ding, ding, dong".

    Jean Louis -Charles

     
    « Jean-Pierre Calvet... déjà 22 ans qu'il nous a quittés !Programmes de 1973 à 1976 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :