• Jean-Louis Jaubert... Sans doute le plus sérieux !

    Jean-Louis Jaubert... Sans doute le plus sérieux !S'il faut en croire Ginou RICHER, la seconde épouse de Guy BOURGUIGNON et amie d'Edith PIAF, "Jean-Louis JAUBERT, de son vrai nom Louis JACOB, est le seul à avoir été l'amant d'Edith, entre MONTAND et CERDAN". Malgré ce qui a pu être rapporté par ailleurs, serait-on tenté de dire après avoir pris connaissance d'une foule de documents et d'écrits produits ça et là ! "Il était sans doute le plus sérieux, le plus mature du groupe. Il la rassurait. De lui, précise-t-elle, je me souviens, étant Juif, que quand il prenait le train pendant l'Occupation, et qu'il y avait des contrôles, il se mettait un masque, commençait à chanter, faisant mine de répéter un spectacle. Et il continuait à chanter, masqué, tout en montrant ses papiers avec son faux nom, pour ne pas attirer l'attention sur ses origines, que son visage pouvait laisser deviner.

    Autre voyageur masqué, pour le même type de raison que Jean-Louis, Marc HERRAND ajoute-t-elle, de son vrai nom HOLTZ. Il était alors Alsacien et avait été enrôlé dans les jeunesses hitlériennes avant de s'échapper et de se réfugier chez les Compagnons. Lui aussi, il arborait un masque et chantait à chaque contrôle d'identité... Autre camarade pour le moins original, Jo FRACHON. Ou plutôt Jo FRACHON de MONTGOLFIER, descendant de la famille du même nom. Une description de Jo que la dame se plaît à illustrer d'une anecdote. Du temps de sa jeunesse, il était de tradition que le frère aîné emmène ses cadets au bordel, pour leur faire découvrir les plaisirs de la chair. Jo n'a pas dérogé à la règle sauf que le jour de son baptême, juste avant de monter, attablé à la terrasse d'un bar, sa marraine a voulu le mettre en appétit en déboutonnant discrètement sa braguette d'où s'est échappée... une mite. Une mite qui est devenue la gaudriole préférée et incontournable des Compagnons."

    « 1982... Les Compagnons tournent... pour TF1La mer... de Charles Trénet »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    janine Heitz
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 09:44

    C'st une histoire très amusant ! sauf pour Jo !

    2
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 10:00

    N'est-ce pas Janine ? On imagine la tête des autres Compagnons quand ils l'ont appris et Jo, le pince sans rire, qui en sortait toujours de bien bonnes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :