• Jean-Pierre Calvet et Jean Broussolle, leurs premiers pas...

    Jean-Pierre Calvet et Jean Broussolle, leurs premiers pas...

    Début des années 60... Avec leurs complices et... Raymond MARCILLAC !

     

    Parvenir à faire resurgir tout un passé enfoui est peut-être la tâche la plus exaltante pour un biographe. Car lorsque les sujets de la recherche ont disparu et que les quelques témoins qui les ont connus ne sont plus là non plus pour en parler, chaque parcelle de passé mise à jour devient importante.

    En nous lançant le défi d'évoquer quel avait été l'enfance de ces deux musiciens d'exception qu'étaient Jean-Pierre CALVET et Jean BROUSSOLLE, décédés en 1984 et 1989, nous savions que nous aurions un peu de mal à reconstituer ce qui avait incité ces deux hommes à devenir ce qu'ils sont devenus. L'un après avoir connu une Lorraine occupée par les Nazis et dû poursuivre ses études à Clermont-Ferrand, loin de chez lui et l'autre pour avoir dû quitter un Orchestre symphonique, celui de Monte-Carlo, où il ne se sentait vraiment pas à son aise, tellement ses conceptions musicales différaient de celles des autres musiciens !

    Préfacé par Fred MELLA, un ouvrage de Christian FOUINAT et Louis PETRIAC d'un peu plus de 300 pages en grand format que nous prendrons beaucoup de plaisir à publier à l'automne prochain et qui, une fois encore, se situe dans la droite ligne de ce qui nous captive dans notre travail ! Les réservations avant sortie à l'aide de ce lien sont recommandées.

    Jean-Pierre CALVET, Jean BROUSSOLLE, le duo magique des Compagnons... ISBN n° 978-2-918296-40-9

    « Les Compagnons sur le sentier de la guerre...12 avril 1956... C'était il y a 60 ans à l'Olympia ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :