-
Jeunesse et Montagne parlait de Lolo Jacob alias Jaubert...
Un document exceptionnel que nous avons choisi de vous montrer et qui raconte comment Guy BOURGUIGNON et Jean-Louis JAUBERT avaient réussi à monter leur tout premier spectacle, bien avant d'avoir suivi Louis LIEBARD. Au moment où ils avaient été incorporés dans un Chantier de jeunesse en Isère. Une autre des étapes qui a amené les deux hommes à travailler ensemble avant, en février 1946, d'unir leur destinée au sein des COMPAGNONS DE LA CHANSON.
Peu de temps après la sortie d'un portrait consacré à Guy BOURGUIGNON, nous avions en effet pu échanger quelques informations avec l'association Jeunesse et Montagne et obtenir la copie d'un article qu'elle venait de publier à l'été 2013 quelques jours après la disparition de Jean-Louis JAUBERT au même mois de juin. Dans ce papier au format PDF accessible ici, le chroniqueur évoquait la personnalité de Lolo JACOB et leur rencontre en 1941. Au moment où les uns et les autres avaient décidé de créer un ensemble musical afin de divertir les jeunes de leur Chantier de jeunesse.
Il se peut qu'en lisant cette chronique hommage, vous en appreniez encore un peu plus sur Louis JACOB alias Jean-Louis JAUBERT et sur notre ami Guy BOURGUIGNON !
Tags : jaubert, jeunesse, jacob, montagne, louis
-
Commentaires