-
Les Bohémiens
L'une des plus belles chansons des années soixante que ces Bohémiens enregistrée en 1966 ! A ne pas confondre avec leur devancière : Les gitans enregistrée en 1958. La chanson figurera sur un super 45 tours Polydor d'anthologie (ci-contre) où il n'y avait rien à jeter ! Pas même les versions B.
La chanson est due à un certain Frank GERALD qui a été duettiste avec son beau-frère... Pierre DELANOE. Compositeur, Frank aura l'occasion un peu plus tard de travailler avec Gilbert BECAUD puis avec Marcel AMONT, une fois séparé de DELANOE. Des roses rouges pour un ange blond chanté par Lucky BLONDO, ce sera lui ! L'intéressé travaillera également avec LES PARISIENNES auxquelles il proposera Il fait trop chaud pour travailler et L'argent ne fait pas le bonheur. Il composera pour Nana MOUSKOURI Roses blanches de Corfou et pour Mireille MATHIEU Qu'elle est belle. On lui doit bien d'autres succès comme ceux de Michel POLNAREFF à ses débuts : La poupée qui fait non et Love me please love me.
Après une quinzaine d'années de folie, Frank GERALD choisira de retourner un jour à sa planche à dessins. Il avait tout de même fait partie de l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs avant de choisir un temps la chanson !
Tags : chanson, travailler, bohemiens, frank, blond
-
Commentaires
Une bien belle chanson !!!
Merci les Compagnons