-
Les changements survenus au sein des Compagnons...
Les COMPAGNONS DE LA CHANSON sont restés ensemble pendant quasiment quarante ans, mais au fil du temps, quelques changements sont intervenus dans la composition de l'équipe... Nous vous proposons de les retrouver en images :
1946 : La première équipe se composait de huit membres : Jean-Louis - Jo - Marc - Fred - Guy - Gérard - Albert - Hubert. En mars 1946, ils engageront Jean DRIANT en qualité de neuvième Compagnon. Il sera remplacé en juillet 1946 par Paul BUISSONNEAU, juste au moment de l'enregistrement avec Edith PIAF des Trois cloches dans un studio d'enregistrement du XIIIème à Paris.
René MELLA remplacera le Titi Paul BUISSONNEAU en septembre 1950. Juste avant un spectacle à Londres !
Jean BROUSSOLLE remplacera Marc HERRAND en mars 1952. Mario HIRLE remplacera,lui, Gérard SABBAT parti au service militaire jusqu'en mai 1953 et, quelques mois plus tard, également Jo FRACHON (malade) pendant quelques semaines en 1955. En septembre 1956 Jean-Pierre CALVET remplacera Jean ALBERT qui faisait tout de même partie de l'ensemble depuis... octobre 1941 ! Ce qui supposera quelques redistributions de prérogatives et que René MELLA accepte de reprendre certaines des prestations du P'tit Rouquin, dont ce célèbre numéro à la barre fixe exécuté durant Le cirque, un sketch devenu célèbre.
A suivre ...
« Nouveau coffret CD... double album d'orSuite des changements intervenus au sein des Compagnons... »
Tags : remplace, jean, compagnon, changements, 1946
-
Commentaires