-
Marin (1961), l'extrait vidéo...
En 1961, Marin faisait partie de ces fraîcheurs qui symbolisaient avec Si tous les oiseaux, Verte campagne et Le marchand de bonheur ce que les COMPAGNONS DE LA CHANSON faisaient de mieux après être sortis du a capella des années quarante et cinquante.
La magnifique paire de créateurs Jean-Pierre CALVET et Jean BROUSSOLLE n'est pas étrangère à ce changement qui a fort bien été accueilli par le public. L'ensemble était alors entré dans une nouvelle étape qui prendra fin au moment du départ de Jean BROUSSOLLE et de l'arrivée du trépident GASTON.
Mais, ceux qui étaient attentifs à la portée des textes n'hésitaient pas à le faire savoir quand ils étaient déçus. Comme cet entrefilet paru dans la presse belge où l'on critiquait ouvertement les paroles du début de la chanson. Un fait assez rare pour être signalé car les compositions de Jean BROUSSOLLE faisaient souvent l'objet de compliments ! On notera cependant à la décharge de l'auteur un compliment quant à l'interprétation et quant à la conclusion !
« Les Compagnons de la Chanson et certains de leurs petits...Inédit : Gaston en hommage à ses anciens partenaires... »
Tags : 1961, jean, marin, broussolle, faisait
-
Commentaires