• 1959... La course en tête équipés comme des coureurs !

    1959... La course en tête équipés comme des coureurs !


    camion pathe-marconi des Compagnons 1958Alors que la GRANDE BOUCLE s'apprête une fois de plus à s'envoler pour un nouveau périple, les admirateurs des COMPAGNONS fanas de vélo ne pourront s'empêcher de repenser à l'édition de Juillet 1959 et à la victoire de l'Aigle de Tolède. N'est-ce pas Jean-Jacques BLANC ?

    Chez les COMPAGNONS DE LA CHANSON en effet, on avait très vite compris tout l'intérêt que l'on pouvait tirer de grands spectacles comme le Tour de France cycliste ! Aussi, cette année-là, ne seront-ils pas les derniers à se montrer et à recueillir de véritables plébiscites à chaque ville étape de la course. Pour des ensembles comme le leur, où aventure et action se mêlent parfois à des kermesses sportives très populaires comme le Tour, que pouvait-il en effet y avoir de mieux qu'une représentation donnée le soir sur un camion podium comme celui mis à leur disposition par Butagaz et visible facilement dans la caravane publicitaire ? Et y faire connaître la dernière chanson à la mode ? Une stratégie qu'ils avaient déjà eu l'occasion d'éprouver quelques années plus tôt sur un autre Tour de France avec un véhicule de leur maison de disques, la firme Pathé-Marconi (Photo ci-contre). Leur participation au Tour de France 1959 leur vaudra d'assurer chaque soir à 21h45 dans le cadre d'une Grande Parade patronnée par Butagaz et Propagaz, un spectacle dont Europe 1 retransmettra des extraits dans le cadre d'un Musicorama ! Aux côtés d'une icône du catch français, l'Ange Blanc qui deviendra un peu plus tard au grand dam du célèbre Roger COUDERC le garde du corps de l'acteur Alain DELON.

    Lors d'une émission de télévision, ils iront même jusqu'à endosser maillots et cuissards et jusqu'à monter à bicyclette pour l'enregistrement d'un mémorable Si tous les oiseaux (Photo en tête d'article). En maître tacticien et sportif accompli, Jean-Louis JAUBERT avait dû réfléchir au bienfait que pouvait avoir une telle opération. Stratégie qu'ils répéteront quelques années plus tard dans le cadre, cette fois, d'un match de football qui verra des COMPAGNONS DE LA CHANSON renforcés pour l'occasion affronter l'OM d'un autre célèbre suédois : Roger MAGNUSSON !    

    « Mars 1948... Un retour des Amériques pour le moins agité !Notre ouvrage sur le duo magique... Un dossier de presse à découvrir »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    jean daniel
    Jeudi 23 Juin 2016 à 15:40

    J'ai vu les compagnons en 1959 à Rennes sur le champ de Mars . J'avais vu le passage des coureurs près du Vélodrome

    à coté d'où je suis né . C'est un excellent souvenir !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :