• 1971... A propos de la Symphonie 40 de Mozart... (Au temps de Pierrot)

     

       

    En 1971, il n'était pas encore devenu le grand chef d'orchestre reconnu qu'il est ensuite devenu. Surtout après la sortie très remarquée de son premier 30 cm qu'il sortira deux ans plus tard reprenant une version nouvelle des grands airs les plus connus de l'opéra comme  ou La Traviata de Verdi, de l'Elixir d'amour de Donizetti (extrait vidéo en tête d'article). Pourtant Waldos de LOS RIOS arrivait parfois à se distinguer par un talent déjà manifeste d'arrangeur hors pair. Il est connu pour avoir adapté des airs célèbres de musique classique dans des versions pops en ajoutant des instruments tels que le synthétiseur ou la batterie. Il a ce faisant contribué à amener au classique un public qui méconnaissait pourtant les airs les plus connus. En France, ce 30 cm sera classé n°1 des ventes trois mois durant en 1974 !

    Parmi ses nombreuses réalisations, cette version de la Symphonie 40 de MOZART dont il était parvenu à réaliser un arrangement vite devenu célèbre en y ajoutant en prélude une guitare. Jean BROUSSOLLE la reprendra en l'adaptant pour que les COMPAGNONS DE LA CHANSON puissent l'inscrire à leur répertoire, en écrivant au passage des paroles assez originales.

    Né en Argentine le 7 septembre 1934 dans une famille très éprise de musique et de folklore qui le verra entrer au Conservatoire de Musique de Buenos-Aires à 14 ans, de LOS RIOS décédera hélas à 43 ans privant la musique de l'un de ses plus éminents talents.  

       

    « Jacques Canetti... il aurait pu produire les Compagnons de la Chanson !La Costa Brava (vidéo) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :