• 22 mai 1982... un autre sale moment pour les Compagnons

    Il nous arrive d'évoquer parfois la disparition tragique de Guy BOURGUIGNON voire de celle, cinq ans après de Marie-Pierre SANDRE, la jolie jeune femme de Jean-Louis JAUBERT. Mais nous sommes sûrs que vous êtes quelques-uns à vous souvenir également de cette autre sale journée de mai 1982 (le 22 très exactement) et de l'opération à coeur ouvert de notre voix d'or Fred MELLA ! Il faut dire que le secret avait bien été gardé et qu'on avait voulu alarmer personne. 

    C'était il y a trente-trois ans déjà !

    Ce samedi 22 mai-là en regardant la télé, chez DRUCKER, tout en constatant que les COMPAGNONS n'étaient qu'à sept et qu'ils ne chanteraient pas, nous apprenions l'hospitalisation de Fred en vue d'une intervention chirurgicale prévue pour le 24. Inutile d'ajouter que personne n'en menait très large à ce moment-là et que l'inquiétude était de mise ! Jo FRACHON lui-même, avouera un peu plus tard qu'ils seront tous soulagés en apprenant que l'opération s'était bien déroulée et qu'ils pourraient reprendre leur tournée d'adieu dès le mois de septembre.
    Pour n'affoler personne, notre soliste avait en effet réussi à cacher tous ces derniers mois l'étendue de ses souffrances à ses amis proches et donc aux COMPAGNONS. Et ce n'est seulement que le 25 avril, quatre semaines avant la diffusion de l'émission qu'ils durent tous se résoudre à prévoir la délicate intervention chirurgicale qui s'imposait ; les médecins venaient de déceler plusieurs anomalies à l'origine de ce que notre soliste endurait et ne rien faire aurait été dangereux.

      

    Sortir l'organe de la cage thoracique en sciant les côtes... ce n'est pas rien ! Le patient est maintenu en vie grâce à un coeur artificiel pendant que le pontage est effectué permettant de contourner l'artère obstruée. Nous avons encore tous en mémoire les photos nous montrant un Fred alité à Necker avec, à ses côtés, son épouse Suzanne. Lui qui, en 38 années de carrière, ne s'était jamais arrêté une seule fois et qui n'avait jamais manqué un spectacle, lui qui n'avait jamais eu une seule extinction de voix, en a eu cette fois-ci pour son compte ! Plus de soixante cinq ans à chanter ! Finalement, il sera devenu au fil des années le chanteur qui aura passé le plus de temps sur scène. Charles AZNAVOUR, et non Charles TRENET comme on a pu le voir dans certains médias, avait raison quand il lui en faisait la remarque. Johnny HALLYDAY est momentanément battu !

    « dernière minute... Notre site reconquiert la 2ème place sur Google !Avec les Petits Chanteurs à la Croix de Bois... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :