• 6 mars 1975... L'accident de Fred Mella !

    6 mars 1975... L'accident de Fred Mella !

    6 mars 1975... L'accident de Fred Mella !Un document puisé dans l'ouvrage hommage de Christian FOUINAT* qui revient sur l'accident de voiture des Frères MELLA voici déjà... 41 ans ! C'était dans les environs de Toulouse et l'affaire vaudra à la "Voix des Compagnons" une fracture de la clavicule soignée aussitôt à l'Hôpital de Toulouse !

    Comme le révèlera Gaston dans son ouvrage publié chez Michel LAFON en 1985, Fred s'étonnait ce jour-là de la hardiesse de son frère René au volant. Mais sans que celui-ci ne modifie en rien sa façon de piloter. Jusqu'à ce qu'une malencontreuse pile de pont, vicieusement dressée à l'entrée d'un virage, ne stoppe leur véhicule ! Plus de peur que de mal et juste de quoi chanter à Sète avec tout de même... une clavicule dans le plâtre !

     

    * LES COMPAGNONS DE LA CHANSON : des marchands de bonheur, allez savoir pourquoi !

    « Le duo magique... Mieux vaudrait réserver !Germaine Roger-Montjoye... Des poules à Minnie Moustache »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juin à 18:09

    Bonjour,

    On peut aimer la musique de quelque horizon qu'elle vienne, sans autre motif que d'y voir quelque chose d'agréable à écouter.

    Mon action pour la planète fait des mécontents. Ma banque ne veut plus que je la montre dans ses aspects peu avenants quand elle participe de près ou de loin à des progammes de déforestations intenses. Fred Mella, c'est un souvenir d'enfance auquel j'attache de l'importance par ses moments de bonheur apporté en chanson. Chanteur de musiques diverses, il y a quelques années, je ne joue plus, ne chante plus. En revanche, comme la musique opère en décllins, est triste et tend vers des disharmonies d'où l'on entend peu de positif, je propose des arrangements de divers musiques qui donnent du peps, de la motivation, envie de vivre. Fred et les compagnons avec Edith Piaf, cela a donné cela et avec une cloche d'une ville où j'habite, Autun.

    Je suis interdit de vivre et de trouver du travail parce que je défends les intérêts des pauvres, de la forêt et de la nature, parce que surdoué de haut niveau, communiquant avec plantes, animaux mais aussi des êtres plutôt purs que sont certaines handicapés. Hélas, je peux aussi communiquer avec d'autres choses, qui gêne et les mémoires des monuments très anciens semblent vouloire se dire. Je traduis, cela gêne. Parler à tout ce qui vit et redire gêne des politiques. L'Etat Français et d'autres personnes de l'étranger n'apprécie pas ce don. Aussi j'ai pris des personnages pour camper des rôles et il semble qu'ils soient proches de possibles que des puissantes fortunes s'en trouvent incommodées. Elles, puisque ce sont elles qui investissent le plus pour détruire les patrimoines vivants.

    Voici sa, leur chanson revisitée dans une doléance écrite à l'Etat.

    https://streamable.com/42ni8

    Pour tout soutien, joignez-vous à mes amis Pierre Perret et Vandana Shiva, le Dalai Lama.

    Cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :