-
Ah, les topinambours !...
Les médias parlent rarement des COMPAGNONS DE LA CHANSON mais, quand ils choisissent d'en parler, ils deviennent intarissables ! Témoin cet article que vous êtes sûrement quelques-uns à avoir entre'aperçu sur la page Facebook des amis des Compagnons*, et qui évoquait le 21 octobre dernier la prétendue carrière d'un ostrogoth qui écume certains vide-greniers de l'ouest de notre beau pays. Certes, ce n'est pas la première fois que l'individu en question fait l'objet d'un article dans une presse pourtant de plus en plus difficile à dérider. Puisqu'un autre quotidien régional : SUD-OUEST pour ne pas le nommer, avait déjà accordé un entretien en octobre 2012 au loustic en question !
Ce qui est sûr, à lire les prodigieuses confessions qu'a dû inspirer le savoureux gâteau aux topinambours, c'est que ceux-ci ont dû monter à la tête du prétendu COMPAGNON que le COURRIER DE L'OUEST a interviewé. Mais ce qui est le plus inquiétant de l'histoire, c'est que le journaliste en question, sans doute en mal de production, a cru devoir publier un pareil torchon sans prendre le soin de vérifier les éléments qui lui étaient communiqués. A fortiori par un gugusse qui se présente comme étant la mémoire vivante d'un groupe dont on s'aperçoit vite qu'il ne sait finalement rien ! Car enfin, mélanger comme il le fait, les COMPAGNONS DE LA MUSIQUE avec les COMPAGNONS DE FRANCE, et prétendre qu'il aurait remplacé Jean BROUSSOLLE en 1978 relève de la plus parfaite farce qu'il m'a été donnée de voir ! Notre pauvre Hubert LANCELOT a dû se retourner dans sa tombe !
Certes, le ridicule ne tue pas mais tout de même Messieurs et Mesdames du COURRIER DE L'OUEST et de SUD-OUEST, je vous en conjure, reprenez-vous !
Louis PETRIAC
* Publié le 28.10 par notre ami Ray VAN KAREMEL https://www.facebook.com/groups/122351735331/
Aux dernières nouvelles, , saisi par la Famille MELLA et plusieurs admirateurs le COURRIER de l'OUEST aurait réagi et choisi de mettre un terme à cette histoire de topinambours qui ne grandissait pas l'image de sa rédaction. Grâce au lien ci-dessous, vous aurez la possibilité de suivre cette déplorable histoire. Il ne nous reste plus qu'à espérer que l'individu ne remette pas le couvert et qu'il nous propose d'autres prestations !
« 30 octobre 1947... Voici 67 ans, les Compagnons étaient à New-York !Un pot pourri des succès (juin 1984)... »
Tags : ouest, compagnon, topinambours, courrier, histoire
-
Commentaires