-
C'est le réveillon... Sourions un peu !
Les derniers arrivés ne le connaissent sans doute pas et c'est bien dommage. Car, au début de notre aventure commune, dans les années 2007 et 2008, Jean-François NIGAUD (en photo ci-dessus planqué derrière son appareil) nous apportait de temps à autre sa note d'admirateur avec une petite touche de fantaisie décalée qui n'était pas pour nous déplaire...
Vous avez envie d'en savoir plus et de savoir si, avec un nom pareil, l'homme fait partie de l'une des Trois cloches dont nous étions et sommes encore fadas ? Eh bien alors cliquez sur le lien qui suit et prenez connaissance de l'un de ses billets d'humeur dont il nous gratifiait de temps à autre ! Et à toutes et tous, permettez-nous de vous souhaiter tout le meilleur pour 2015 et d'oublier, ne serait-ce qu'un court moment, vos quelques soucis. Et, avec un peu d'avance, BONNE ANNEE !
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/58/97/52/La-Rentr-e-de-JP.doc
Tags : 2008, temps, autre, bien, annee
-
Commentaires
Chers fidèles admirateurs des Compagnons de la Chanson, bonjour !
C'est le vieux Jean-François Nigaud qui vous écrit !
A l'occasion de cette fin d'année et a mon grand étonnement, l'ami Louis, vient de me sortir du paisible sommeil dans lequel je me complaisais, confortablement installé sur le dernier banc du fond de la classe.
Depuis, ce billet d'humeur, bien du temps s'est écoulé et je m'adresse à vous en constatant malheureusement que le monde s'éloigne de plus en plus de mes valeurs références ! A l'approche de ces fêtes, j'avais plutôt tendance à me rapprocher de la chanson qui évoquait le poète qui pleurait sur ses illusions perdues.
Mais des événements récents m'incitent à penser que finalement toutes les roses ne sont pas fanées et que la chanson "l'optimiste" est peut être revenue de circonstances ?
Tout d'abord, ce dernier mardi 23 décembre, le franchissement du cap des 1045 visiteurs sur le site ! Comme l'écrit ce cher Louis : Il y a déjà quelques années, nous partimes une poignée, mais aujourd'hui après l'annonce de ce pic important, pourquoi ne pas espérer, par un prompt renfort les 5000 en arrivant au port ?
Ensuite, ce même 23 décembre en soirée, j'ai éprouvé une grande joie et une belle surprise, en voyant apparaître sur mon écran de télévision, certes un court instant, nos chers Compagnons interprétant les célèbres "3 cloches", lors de l'émission "En attendant Noël" diffusée sur France 3 à une heure de grande écoute.
Vous comprenez certainement que Jean-François Nigaud ne pouvait que s'en émouvoir !
C'est donc sur cette note d'espoir que je souhaite aux talentueux animateurs de ce site, ainsi qu'à toutes et à tous un excellent réveillon et une superbe année 2015.
A bientôt
Jean-François Nigaud