• Jean Pélisson, l'ami de René Mella...

    Le vent pourra pousser
    Le cri de sa colère
    En frémira la terre
    Je t'aimerai d'amour
    Les cieux pourront tonner
    Au plus gros de l'orage,
    Effrayer l'enfant sage,
    Je t'aimerai d'amour...


    Vous connaissez sûrement la suite si vous vous êtres procuré l'un des CD de René MELLA*, à notre avis l'une des plus belles chansons de ce disque. 

    Ce que vous savez peut-être moins, c'est que l'auteur des paroles de ce Je t'aimerai d'amour a également publié une grille de mots croisés dans l'ouvrage hommage de Christian FOUINAT que nous avons publié l'an passé. D'ailleurs, si vous vous êtes amusé à la garnir, il est probable que vous ne saviez pas que c'était le même Jean PELISSON qui avait apporté à René MELLA sous la forme d'un poème un très beau texte dont "Monsieur qu'il fait bon vivre" a fait l'un de ses derniers succès... Comme il le confesse dans son témoignage-hommage publié dans l'ouvrage de Christian FOUINAT, toute l'enfance de Jean PELISSON aura baigné dans le chant choral et ce n'est donc pas surprenant qu'il se soit ensuite investi dans la direction d'un coeur d'hommes et qu'il apprécie parallèlement nos amis les COMPAGNONS DE LA CHANSON depuis une soixantaine d'années.

    Nous n'avons pas souvent l'occasion de parler de l'homme ni de cette merveille interprétée par notre ami René qui méritait un sacré coup de chapeau. Voilà qui est fait ! Et si vous n'avez pas encore eu l'occasion de l'entendre interpréter ce bijou, nous ne surions que vous y inviter ! Sans oublier de garnir la grille de mots croisés Compagnons que vous livre Jean PELISSON dans Les Compagnons de la Chanson : des marchands de bonheur, allez savoir pourquoi.

    (*) 

    « La Grande Dame... Hommage (vidéo)Les soutiens en jupon des Compagnons... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :