• Lui aussi, a connu Louis Liébard...

    Lui aussi, a connu Louis Liébard...

    Juin 1990... Marc HERRAND devant Jo FRACHON, Hubert LANCELOT et Gérard SABBAT. Avec, à sa droite Jacques BODOIN et Fred MELLA

     

    On l'a oublié ou la chose est passée inaperçue : l'amuseur public Jacques BODOIN a, lui aussi, connu Louis LIEBARD. Le magicien lyonnais qui nous a quittés la semaine dernière l'avait retenu parmi ses COMPAGNONS DE LA MUSIQUE au même titre que la plupart des COMPAGNONS DE LA CHANSON.
    Celui que le célèbre si j'aurai su, j'aurais pas venu a immortalisé, au même titre que le chien le plus facétieux du PAF : Pollux, ne figurait pas parmi les préférés de LIEBARD. Il lui doit, reconnaît-il pourtant, et comme quelques autres, d'avoir appris à chanter juste mais lorsque ses amis les COMPAGNONS DE LA CHANSON ont rencontré PIAF, il lui a semblé que le temps était venu de mettre un terme à son séjour lyonnais à la Villa du Point du Jour. Six mois d'une expérience intéressante, convient-il encore, lorsqu'il évoque cette période. "C'était une planète spéciale et je ne recherchais pas spécialement une telle ambiance de confessionno-patronage ! 
    Jacques BODOIN ne fera donc pas partie des troupes parties à la conquête de la capitale à l'automne 1945 après que ses amis aient effectué à leur tour leur service militaire au sein du Théâtre des Armées du Général de Lattre de Tassigny. Il n'est cependant jamais bien loin de ce qu'il a vécu comme en témoigne sa présence en juin 1990 rue de Champvert à Lyon au moment où une plaque sera apposée pour que l'on se souvienne qui étaient les COMPAGNONS DE LA MUSIQUE !

     
     

    « Margoton... vestige de la période Liébard ! (vidéo)Amateurs de foot, les Compagnons ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :