-
Mes jeunes années de C. Trénet (vidéo)
C'est au Canada qu'est née Mes jeunes années
Dans sa Route enchantée, celle qui l'a vu mener une carrière prodigieuse, Marc HERRAND parle de "Mes jeunes années". Il en parle même avec chaleur lorsqu'il évoque les souvenirs qu'il en a gardés : Dès les premières notes entonnées par Fred, une magie s'opérait, les autres voix s'ajoutaient à la sienne, donnant l'impression qu'il n'y en avait plus qu'une seule. Une voix d'union, puissante, généreuse, une voix d'amitié qui s'envolait par-dessus les montagnes pour essayer d'atteindre le ciel...
C'est dans un steak house après un tour de chant de Charles TRENET au Café de l'Est au Canada qu'est née cette chanson recopiée sur un papier à entête de nos amis qui deviendra l'un des plus grands succès de Charles TRENET et des COMPAGNONS DE LA CHANSON. Une chanson qu'il avait tout d'abord écrite pour eux et à laquelle il avait donnée le nom de La montagne. Normal me direz-vous... Après La mer il ne pouvait y avoir que La montagne ! Une montagne qui aura fini par accoucher d'un autre mégatube car ils seront ensuite quelques-uns à la reprendre dans leurs répertoires respectifs dont notre amie Yvette GIRAUD. C'est Marc HERRAND d'ailleurs qui en réalisera les arrangements et qui harmonisera le tout.
Mais chut, laissons à présent la magie finir de s'opérer et réécoutons avec plaisir l'extrait qu'en a réalisé voici quelque temps déjà Claude VERRIER et que certains d'entre vous n'ont peut-être pas encore vu :
Mes jeunes années
envoyé par verclaud« Inoubliables Marchands de bonheur... souscrivez, n'attendez pas !Fred Mella à Migennes le 11.10... l'article de presse ! »
Tags : jeunes, montagne, annees, trenet, voix
-
Commentaires