-
Aznavour et les Compagnons de la Chanson...
Il reconnaît qu'il est individualiste et pour devenir COMPAGNON DE LA CHANSON c'est vrai qu'il lui aurait fallu devenir davantage collectif et avoir ce qui tenait la plus à l'idée de Guy BOURGUIGNON, l'esprit Cum Panis fait de solidarité. Depuis ses premières soirées passées dans le giron d'Edith PIAF qui, un jour, lui avaient valu d'éprouver quelques difficultés à déplacer du mobilier dans la salle à manger de la grande chanteuse, sous les yeux amusés de celle-ci*, notre Charles a bien changé. Sans doute rongé par la revanche qui le tenaillait, il devait s'être promis intérieurement des journées moins compliquées. Question d'orgueil, quitte à compliquer celles de ceux dont les initiatives n'entraient pas dans ses plans !
Notre ami Jean BOEKHOLT qui nous a quittés le 29 mai dernier doit bien rire là-haut en nous relisant. Ce défaut de solidarité et, n'ayons pas peur des mots, parfois aussi l'égoïsme d'un homme pourtant talentueux, n'aura pas permis à notre ami montpelliérain d'achever son Répertoire de textes des chansons des COMPAGNONS (couverture ci-dessous) et cela l'aura affecté car sa réalisation FRERES JACQUES à la fin des années quatre-vingt avait laissé un souvenir impérissable. Et chez beaucoup d'admirateurs de l'ensemble un sentiment de profonde injustice.
* Dans Piaf, mon amie, Ginou RICHER raconte comment l'intéressé avait eu du mal à soulever une chaise de salon au poids massif !
Tags : compagnon, chanson, devenir, solidarite, aznacour
-
Commentaires
Bonjour Louis. Tout est dit ! Bonne journée