• Fred Mella juste au début de sa carrière solo (vidéo)

    Interview de Fred Mella par verclaud

    Un entretien instructif avec Fred MELLA réalisé à Charleroi par notre ami Daniel SAURFELD. Fred venait tout juste d'entamer une carrière en solo depuis quelques mois avec l'aide de son ami Charles AZNAVOUR qui lui avait écrit pour l'occasion quelques jolies choses et de quelques autres auteurs. Il expliquait ce qui lui avait donné l'envie de repartir ainsi en représentation, seul sans les COMPAGNONS DE LA CHANSON. Comme il le dit si bien, depuis la der des ders au Pavillon Balthard en février 1985, il s'ennuyait un peu, conscient que "les Compagnons faisaient un peu partie des meubles et de l'inconscient collectif et que"... Pensez donc : trois générations d'admirateurs, les modes ont beau changer, on aimera toujours les chanteurs qui disposent d'une telle voix !... Et Fred MELLA a sans conteste l'une des plus belles de la Chanson française !

    « 10 juillet 1946... Enregistrement des Trois clochesJean Broussolle, au milieu de ses chevaux et de son midi... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gérard Le Nézet
    Mardi 12 Juillet 2016 à 16:35

    Si son ami Charles Aznavour lui a écrit des chansons, il a, du moins ses Editions, refusé d'autoriser la parution de ses chansons dans  le livre de toutes les chansons qu'avaient chantées les Compagnons comme cela fût fait pour les Frères Jacques. Je dois dire que depuis je ne porte plus le Grand Charles dans mon cœur. Pour ce qui est de Fred Mella, chante t il encore ou a t il  arrêté ses tournées?

      • Mardi 12 Juillet 2016 à 20:28

        Bonsoir Gérard ! D'après ce que je sais, Fred a arrêté fin 2012, juste après un AVC léger qui a dû l'alerter. Il a néanmoins participé une fois encore avec Drucker et justement notre grand ami Aznavour à une émission sur France 2 où il avait chanté Les trois cloches. Depuis, nous l'avons eu au téléphone pour cette préface et il nous a semblé être bien. C'était d'ailleurs le jour de ses 92 ans, en mars dernier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :