• Guy Bouxin, le Compagnon lyonnais vient de nous quitter...

    Il avait en 1942 été l'un des premiers COMPAGNONS DE LA MUSIQUE de l'équipe LIEBARD et il avait tout naturellement bien connu les COMPAGNONS DE LA CHANSON. Guy BOUXIN, qui avait accepté souvent de nous raconter ce qu'il avait vécu avec toute la petite bande, vient de s'éteindre à son domicile de La Côte-Saint-André en Isère. Il avait 96 ans et était malade depuis quelque temps.

    Rappelons tout de même à l'occasion qu'il avait rejoint les médias lyonnais et, en 1958, sur le Tour de France qu'il avait été en charge des animations musicales d'étape auxquelles avaient bien entendu participé ses amis les COMPAGNONS. C'est également lui qui est à l'origine de la carrière télé de la Lyonnaise Simone GARNIER qui avait ensuite animé aux côtés de Guy LUX et Léon ZITRONE l'émission de télé INTERVILLES du jeudi soir.

    Lors de la tournée d'adieu, Guy BOUXIN (à gauche sur la photo derrière GASTON) avait accepté de monter sur scène à leurs côtés. Avec son décès, c'est une grande figure des producteurs lyonnais qui vient de nous quitter. Ses obsèques auront lieu demain 27 août.

    « Fin 1962... Les Compagnons admettaient faire beaucoup plus de commercial qu'avantLes mimiques de Gaston... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Berthoux
    Mercredi 26 Août 2015 à 18:51

    Merci de ton commentaire ! ça ne nous rajeunit pas ! Que de Lyonnais sont montés à Paris pour faire carrière !

     

    2
    Mercredi 26 Août 2015 à 19:05

    C'était lui le père spirituel de Simone Garnier ! Amitiés Jacques

    3
    Berthoux
    Mercredi 26 Août 2015 à 20:12

    Simone faisait des émissions à Radio Lyon où j'avais rencontré Sim et Christian Merry ! Quel après midi avons nous passé ! Amitiés à tous ! je passe souvent à Champvert et Dédé manque dans le Quartier !

     

    4
    PATRICE LANDRE
    Lundi 15 Mai à 17:33

    j etais un ami de jean son fils dont je n ai plus de nouvelle depuis 40 ANS . guy son pere etait tres sympas avec les jeunes que nous etions alors ; un souvenir en 1965 dans les studios de radio ou nous posions des questions jean et moi a antoine le chanteur qui passait le soir au palais d hiver ; guy nous donnait les 45 tours qu il recevait a la radio !  souvenir de mes 16 ANS 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :