• Jean Broussolle et le Concerto de Varsovie...

     

    Jean Broussolle et le Concerto de Varsovie...On sait que les grands airs classiques ne laissaient pas Jean BROUSSOLLE indifférent, nous l'évoquons dans l'ouvrage à paraître. L'arrangement de l'extrait du Concerto de Varsovie pour piano et orchestre d'une durée d'environ dix minutes que vous retrouverez dans l'extrait vidéo ci-dessous interprété par la virtuose roumaine Iona Maria LUPASCU, et conçu par le Britannique Richard ADDINSELL (ci-contre) dans le style de Serguei RACHMANINOV en est un autre exemple. Le parolier Pierre AMEL y versera des paroles qui se marient fort bien à cette superbe mélodie.

    Ce concerto romantique est issu du film Dangerous moonlight tourné en 1941 qui, durant la guerre, relate la résistance polonaise devant l'oppression nazie. Dans un article évoquant cette oeuvre de Richard ADDINSELL pour piano et orchestre, le média NORD ECLAIR disait que c'est une oeuvre sublime dont on ne se lasse pas. Les COMPAGNONS DE LA CHANSON, grâce à un arrangement de Jean BROUSSOLLE, tireront des paroles de Pierre AMEL, une chanson d'un peu plus de deux minutes qu'ils enregistreront en 1959 sous le label Columbia. Nous sommes certains que vous aimerez ce Monde entier parce que c'est magnifique et que ce concerto dans sa version originale est poignant !

    Pas étonnant que notre Jean BROUSSOLLE se soit laissé séduire au point même de l'attaquer au piano ! François DEGUELT interprétera également cette chanson. 

    « Jean Driant, ténor des Compagnons par défaut !Paul Leblond a-t-il regretté de ne pas avoir été Compagnon... de la Chanson ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :