• L'arc-en-ciel d'un quart d'heure par Fred Mella

    L'arc-en-ciel d'un quart d'heure par Fred MellaFred MELLA chantant du BRASSENS... à la CHANCE AUX CHANSONS de Pascal SEVRAN. Uniquement pour les aficionados ! Un extrait vidéo qui nous a été apporté par notre ami Pierre MICHAUD que nous remercions.

    Fred avait raconté au micro de l'Oreille en coin sur FRANCE INTER de quelle façon cette chanson était arrivée jusqu'à lui peu de temps après le décès de son ami BRASSENS par l'intermédiaire de PUPPCHEN, la compagne de ce dernier. Encore sous la forme d'une poésie que le soliste des COMPAGNONS avait trouvée magnifique, il avait aussitôt demandé à son autre ami Charles AZNAVOUR de lui en écrire la musique.

    A noter que Georges ne l'avait jamais chanté et qu'il avait écrit ce texte en déplorant l'oubli dont finissent par être victimes ceux qui disparaissent. Qu'ils soient devenus célèbres ou non. Du prémonitoire ! Comme s'il avait craint pour ses amis COMPAGNONS DE LA CHANSON ce qui leur est arrivé depuis qu'ils ont cessé de fréquenter les scènes du monde entier !

     

    Animation Flash

    « La choraleGinette Baudin et Thérèse Laporte, les disparues de Minnie Moustache »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :