• La chorale

    C'est banal, j'ai appris l'art vocal,
    au temps où je chantais à la chorale,
    c'était bien et quand je m'en souviens,
    j'entend encore l'abbé, nous diriger.
    (parlé : Bonjour monsieur l'abbé)
    Y'avait, Léon qui était basse hé-las il chevrotait
    y' avait aussi le p'tit Riton qui était baryton
    Jean-Loup était ténor léger, j'étais n'importe quoi
    et mad'moiselle le Grafouillot elle était soprano.
    C'est normal, j'ai appris l'art vocal au temps où je chantais à la chorale,
    et c'est vrai que pour des amateurs,
    on y mettait du coeur dans notre choeur.

     

    L'un des sketches à contre-emploi mis au point en 1975 par GASTON : La chorale et créé par André POPP qui nous a quittés l'an passé et Jean-Claude MASSOULIER. Un morceau qui aura suscité bien des créations comme celle de Jean-Loup34 dont le graphisme se laisse voir et auquel nous avions consacré un article voici déjà quelques années.

    Une création sur laquelle revient GASTON dans son Gaston raconte les Compagnons. Pour ceux qui ne sont pas au faite de l'affaire, figurez-vous qu'au départ ce n'était pas GASTON qui devait revêtir la soutane ! Ni même Gérard malgré des études au Séminaire ! Mais le grand Jo FRACHON qui avait même été jusqu'à faire des essais vestimentaires avant de se raviser et de demander à GASTON d'endosser lui-même l'habit ecclésiastique !

    « Champs-Elysées 28 février 1987... Il chantera désormais en solo !L'arc-en-ciel d'un quart d'heure par Fred Mella »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Monique
    Vendredi 29 Mai 2015 à 07:56

    quels que soient le nombre de fois visionnés, toujours des rires assurés. L'arrivée de Gaston dans le groupe a donné lieu à de véritables spectacles pour le public qui se déplaçait certains qu'il serait respecté .Merci encore de nous permettre de les revoir   

    2
    Vendredi 29 Mai 2015 à 08:17

    Bonjour Monique ! Oui, c'est vrai, Gaston a apporté un sens de la gestuelle sketches tout à fait nouveau. Et même l'interprétation de certains autres titres y a gagné. Je me souviens de Au temps de Pierrot, cette Symphonie 40 de Jean Broussolle redéfinie par Gaston. Avec les hochements de tête de Gérard Sabbat ! Quelle trouvaille !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :