• L'hommage du cave, leur pote... Maurice Biraud

    Les COMPAGNONS DE LA CHANSON, on le sait, comptaient quelques amis, grands du spectacle. Que ce soit dans le domaine de la variété avec Georges BRASSENS, Charles TRENET et Gilbert BECAUD pour ne citer que ces trois-là voire BOURVIL, ou dans le domaine du rire avec Raymond DEVOS, Fernand RAYNAUD ou... Maurice BIRAUD !
    Dans le programme des tournées de Marcel CHANFREAU, Bibi qui demeurait à l'époque à Goupillières près de Montfort-l'Amaury, à deux pas de chez les MELLA, s'était laissé aller à commenter la superbe photo ci-dessus où les COMPAGNONS apparaissent déguisés en agents de la circulation. Un commentaire qui disait :
    "Et pourquoi ce soir ces uniformes tout neufs (Neufs pour neuf) ? Parce que depuis 20 ans ils font "circuler" la bonne chanson à travers le monde et qu'ils resteront éternellement les gardiens de la bonne humeur ; autrement dit : les véritables gardiens de la paix. Il y a 20 ans, ne chantaient-ils pas déjà : Pèlerine était servante ?

    On reconnaît bien là le ton si enlevé de notre Bibi national dont nous garderons toujours en mémoire avec une petite pointe de nostalgie son interprétation, entre autres perles du même genre, de ce bon vieux cave qui s'était rebiffé en se tirant avec Jeannot GABIN et l'oseille !

    « Un professionnalisme évident !Disparition de Maurice Jarre, compositeur de la Chanson de Lara... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :