• Le violon de Tante Estelle

    Le violon de Tante EstelleVoilà une chanson porteuse d'une histoire qui est aussi celle de notre ami Christian FOUINAT. Et de sa découverte des COMPAGNONS DE LA CHANSON ! Comme il le raconte dans son hommage de 2007, c'est dans un théâtre de l'avenue Wagram à Paris, qu'il avait découvert en 1956 cette histoire surnaturelle et tzigane en quatre tableaux chantés avec quelques intermèdes musicaux. Le petit Christian avait déjà de l'oreille, onze ans, c'était un jeudi, et, à l'époque il n'y avait pas école ! Les COMPAGNONS participaient aux "Jeudis de la jeunesse" une émission radio d'Arlette PETERS et d'Alain SAINT-OGAN. On notera pour la petite histoire que Jean ALBERT n'avait pas encore quitté le groupe ! Ils interpréteront ce jeudi-là deux autres de leurs sketches : Le roi Dagobert et, bien entendu, Perrine était servante. C'est ce jour-là, reconnaît Christian, que je suis "tombé dans la marmite Compagnons !"

    Avec Les Tourlourous, ce Violon de Tante Estelle est sans doute l'une des toutes premières réussites sketches de Jean BROUSSOLLE ! Car il y en aura d'autres, beaucoup d'autres, grâce à une entente parfaite avec le maître de cérémonie et régisseur de l'époque, un certain Guy BOURGUIGNON !

    « Mets ton chapeauGuy Bourguignon à Voyage sans passeport... (déc. 1958) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    La Denrée
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 09:06

    L'ami Christian aurait pu tomber plus mal que dans la marmite "Compagnons" !

    A cette occasion, il nous faut constater l'efficacité de la "potion" concoctée par les 9 druides car, 60 ans après, pour Christian comme pour nous, elle fait toujours effet.

    Amitiés

    La Denrée

    2
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 09:12

    Salut JP !

    Espérons qu'elle fera encore effet longtemps ! Bonne journée à toi et à Françoise !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :