• Mars 1995 : L'adieu de Gérard Sabbat à Hubert

    Mars 1995 : L'adieu de Gérard Sabbat à HubertVoici ci-dessous une lettre semblable à celles que savait écrire notre ami Gérard SABBAT quand se produisait un fait d'importance. Il suffit de se souvenir d'une autre lettre qu'il avait adressé à Hubert peu de temps avant que sorte chez Aubier et Archambault cette biographie, la première, en 1989 : Nous les Compagnons de la Chanson. Une autre lettre que vous pourrez retrouver en cliquant sur le lien.

    A lire cette lettre de mars 1995, on devine ce que cette disparition d'Hubert a entraîné chez Gérard. Sans doute dépeint-elle justement cette estime et l'amitié qui unissait les COMPAGNONS DE LA CHANSON. Au-delà bien entendu de leurs quelques désaccords et éclats de voix légendaires. C"est ce qui explique que cette belle aventure ait duré un peu plus de quarante ans pour les plus vieux d'entre eux (dont Hubert, Jean-Louis et Fred).

    Nous remercions au passage le frère de Gérard, Bruno SABBAT de nous avoir communiqués ce document d'une tendresse infinie qu'il vient de verser sur la page Facebook de l'ami Bruno MALLET !

    Mars 1995 : L'adieu de Gérard Sabbat à Hubert

    « Nino Nardini... Quelques beaux succès d'arrangeur chez les Compagnons !Fred et Jean-Louis sur Antenne 2 en... 1987 ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Monique
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 07:43

    Bonjour Louis. Magnifique lettre d'un ami venant de perdre son ami. J'avais rencontré Hubert et c'est bien ainsi que je le percevais. Et que tous les saints du paradis lui permettent les jours de stress, de nous  accompagner avec tous ceux qui l'ont précédé puis suis suivi.

    2
    Lundi 7 Septembre 2015 à 08:07

    Oui, une très belle lettre Monique ! Bonne semaine à vous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :