• Nino Nardini... Quelques beaux succès d'arrangeur chez les Compagnons !

    Nino Nardini... Quelques beaux succès d'arrangeur chez les Compagnons !

    Nino NARDINI. Photo Teddy PIAZ

    Ces quelques lignes de la revue PLATINE dédiées à ceux dont le métier aura été de fabriquer des succès chez les COMPAGNONS DE LA CHANSON et à Jean-Claude JAUBERT, un meneur d'hommes exceptionnel (Mais qui c'est celui-là aurait pu dire Lolo qui était tout de même connu pour être le Compagnon préféré d'Edith PIAF !...) confirment le peu d'intérêt que montre le dénommé Jean-Pierre PASQUALINI pour la belle Chanson française. Car Nino NARDINI, s'il est réputé pour la qualité de ses arrangements, a également été un chef d'orchestre émérite dont on semble, hélas, avoir toutes les peines du monde à dresser un portrait complet aujourd'hui. 
    Et pourtant, pourtant ! Que de grands succès qui devraient favoriser la recherche et permettre d'élargir le débat ! Au vénézuela, Berceuse à l'inconnue, Mon ami, mon ami, J'ai promis à mon amour, Je t'appartiens, La java du diable, Le jour où la pluie viendra, Pauvre pêcheur, Premier matin, Ronde-ronde-ronde, Quel mazzolin di fiori, Sa jeunesse, Sur ma vie, sans oublier Si tous les gars du monde !
    Un document qui aurait pu se révéler intéressant s'il n'y avait pas eu ces énormités ou ces trous de mémoire auxquels nous nous sommes hélas habitués chez JPP, en 1994 comme en 2014 (1).

    Louis PETRIAC

     

    (1) Le vieux Monsieur de 89 ans que je suis n'a toujours pas digéré la critique de son portrait consacré en juin 2014 à Marc HERRAND pas plus que Marc n'avait gardé un excellent souvenir des contacts qu'il avait eu avec le susnommé et PLATINE et qui se demandait pourquoi il ne répondait pas à ses propositions d'interview !

    Article-Platine-00.JPG
    Article-Platine-01.JPG
    Article-Platine.JPG

    « Fred Mella invité par Collaro à chanter pour Cocoricoboy...Mars 1995 : L'adieu de Gérard Sabbat à Hubert »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bruno
    Samedi 5 Septembre 2015 à 09:50

    Bravo Louis...Amitiés.Bruno.  ( Beaucoup de gens ignore tout cela ..)

    2
    Samedi 5 Septembre 2015 à 09:57

    Salut Bruno ! Je ne sais pas si tu as pris le temps de lire l'article de JPP à propos de la sortie du portrait de notre ami Marc. C'est consternant de bêtise car si moi j'ai 89 ans, Yvette avait accouché de sa fille en 1949 et elle n'avait plus de succès en France depuis 1950. Quant aux 35 visites au Japon ! Un sommet de nullité. Je ne parlerai pas du Jean-Claude Jaubert repris dans l'article consacré à Nino Nardini. Et le dénommé JPP se demandait pourquoi Marc Herrand ne répondait plus à ses mails !

    Bon week-end tout de même à toi ! Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :