• Pierre Delanoë, plus d'un millier de chansons...

    Pierre Delanoë, un millier de chansons...

     Pierre Delanoë, un millier de chansons...Les admirateurs de la deuxième époque des COMPAGNONS DE LA CHANSON s'en souviennent encore, car c'est grâce à Pierre DELANOE qu'ils ont inscrit à leur répertoire Qu'il fait bon vivre. A la fin des années cinquante, à un moment où DELANOE travaillait déjà beaucoup avec Gilbert BECAUD, parce qu'il apportera effectivement avec Georges ABER ce succès aux COMPAGNONS.

    Né à Paris en 1918, sous le nom de Pierre LEROYER, cet ancien inspecteur des impôts - incroyable non ? - est entré dans le métier de la chanson, sous l’influence de son beau-frère, Frank GERALD, qui composait des mélodies. Ensemble, ils monteront un numéro de duettistes, dont, malheureusement, il ne reste aujourd’hui plus aucune trace. Et puis suivra une période BECAUD qui constituera un véritable démarrage pour celui qui avait choisi d'opter pour le nom de DELANOE. Avec Je t'appartiens et Le jour où la pluie viendra, les COMPAGNONS DE LA CHANSON ne tarderont pas à devenir des fidèles de l'intéressé. Jusqu'à ce Qu'il fait bon vivre enregistré en 1959 qui est aussi devenu le nom qu'on a donné en Suisse à René MELLA, toujours d'égale humeur et qui nous étonne encore aujourd'hui, en 2016 !

    Il serait difficile de s'attarder sur les nombreuses collaborations de cet auteur qu'est Pierre DELANOE qui aura pratiquement servi l'ensemble des interprètes de notre Chanson française. Car ce seront plus d'un millier de titres qui seront publiés sous son nom. Mais il en a écrit bien d'autres. Ancien président de la SACEM et également directeur d'antenne, Pierre DELANOE nous a quittés en décembre 2006, il était âgé de 88 ans.

    « Y'a rien à faire (vidéo)Gaston au temps où il jouait pour Claude François »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :