-
Qui a dit qu'ils n'intéressaient plus personne ?
Une nouvelle preuve de l'intérêt du public* pour les COMPAGNONS DE LA CHANSON nous est donnée par MON PATRIMOINE MUSICAL et Youtube qui proposent actuellement sous la forme d'extraits vidéo d'entendre les succès de la plupart des artistes ayant contribué à l'essor du music-hall. Toutes les formes de variétés semblent y être représentées ainsi que toutes les périodes : rythm'blues, période yéyés, grands classiques de la Chanson française...
Il n'est donc pas étonnant que les COMPAGNONS DE LA CHANSON fassent partie de cette sélection. Malgré l'omerta dont ils continuent de faire preuve dans les médias. L'extrait qui vient de nous être signalé par l'une des "amies des Compagnons" (ci-dessus) comprend dans un vol. 1 un ensemble de succès de la période Polydor (début des années soixante) associés pour l'occasion aux Trois cloches et au Prisonnier de la tour de la période PIAF. Il se pourrait que cette initiative spectaculaire que vient de prendre Youtube soit un prolongement de la guerre qu'elle a entrepris de mener contre les labels indépendants, une guerre évoquée dans un article paru dans LES ECHOS. Un dossier à suivre !
* Le DVD de Marianne Mélodie est désormais en vente chez la plupart des hypers dont le Centre Leclerc avec ses Espaces culturels Leclerc.
Tags : periode, compagnons, chanson, preuve, youtube
-
Commentaires