• Jean Broussolle et Jean-Pierre Calvet... Où en sommes-nous ?

    Jean Broussolle et Jean-Pierre Calvet... Un duo magiquePour quelle raison l'ouvrage consacré à Jean BROUSSOLLE et Jean-Pierre CALVET nous avait-il paru nécessaire ?  Il l'était parce que, si ces deux artistes ont réalisé des parcours connus de la plupart d'entre vous au sein des COMPAGNONS DE LA CHANSON, beaucoup restent cependant toujours sans vraiment les connaître, ni sans savoir qui étaient ces deux hommes et d'où ils venaient, comment ils avaient petit à petit construit leur univers musical. Aussi, nous n'avons pas compté nos heures pour trouver les témoignages dont nous avions besoin.

    C'est en travaillant à un premier portrait consacré à Guy BOURGUIGNON voici déjà trois ans qu'il nous avait été donnés d'apprendre quelle avait été l'enfance du regretté régisseur de l'équipe et comment ses passions étaient nées. Car tout en sachant que Guy était né à Tulle, qui aurait pu penser à cette enfance passée dans la métropole corrézienne alors que ses attaches familiales étaient... périgourdines ! Aussi, quand il nous a été possible de demander à tous ceux qui avaient connu Jean BROUSSOLLE et Jean-Pierre CALVET qui étaient ces deux hommes, nous n'avons pas hésité. Et ceux qui se sont manifestés le verront, ils découvriront parfois des faits que jamais ils n'auraient pu imaginer avec, en plus, grâce parfois à leurs proches des documents et des photos inédits !

    Compte tenu que le sursaut que nous appelions de nos voeux le 6 avril dernier ne s'est pas produit et que, malgré de nombreuses promesses, les réservations qui nous auraient permis de mieux nous organiser ne nous sont toujours pas parvenues dix jours plus tard, nous allons être contraint le 30 avril prochain de mettre un terme à notre offre de pré-vente et de rechercher d'autres pistes de financement. Ce que nous avons d'ailleurs commencé à faire pour que vive notre nouveau projet parce qu'une fois encore, malgré le peu d'enthousiasme soulevé, nous y sommes attachés et que nous ne voulons pas avoir autant travaillé pour rien. Nous repousserons aussi probablement la sortie de cet ouvrage pour être en mesure de fabriquer éventuellement nous-mêmes les quelques exemplaires imprimés dans le cadre d'une série limitée. Comme nous l'avions fait pour Guy BOURGUIGNON et Marc HERRAND, déjà contraints et forcés. Evidemment, et vous pouvez l'imaginer, cette fois-ci nous sommes désolés de votre manque de soutien et de devoir ainsi renoncer à ce qui promettait d'être tout à fait autre chose ! Surtout que l'ouvrage avait été préfacé par Fred MELLA. Mais bon, si nous sommes déçus nous ne prenons pas mal le fait que vous ayez jugé cette initiative inintéressante. En 2008, pour son répertoire notre regretté ami Jean BOEKHOLT vous avait déjà demandé un coup de main quasiment analogue et vous n'y aviez pas répondu... Alors, cela n'est jamais qu'un bis repetita ! 

    « A propos des Copains d'abord (vidéo)Une recette à la "Jean Broussolle"... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gérard Le Nézet
    Lundi 18 Avril 2016 à 21:12

    Je suis vraiment désolé Louis que votre travail ne soit pas récompensé mais j'espère que parmi les nombreux abonnés facebook il y aura un sursaut de reconnaissance pour tous les bons moments que vous nous procurez avec vos reportages quotidiens.

      • Lundi 18 Avril 2016 à 21:17

        C'est sympa Gérard ! Il reste jusqu'au 30 avril, ne perdons pas espoir ! Et après, ceux qui réserveront ne seront pas massacrés que je sache ! Bonne soirée. Amitiés

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :