• Jean-Pierre Calvet et sa contravention américaine...


    Ceux d'entre vous qui ont acquis le livre hommage aux COMPAGNONS DE LA CHANSON de Christian FOUINAT l'auront aperçue cette contravention. Le document figure en bonne place dans les annexes de l'ouvrage situées au terme des témoignages de quelques quarante admirateurs.

    On ne badinait pas avec les autorités en... 1964 ! Même au pays des cow-boys, et que l'on soit COMPAGNON DE LA CHANSON ou pas ! Alors qu'il roulait à 160 km/heure, excusez du peu, notre baladin provençal Jean-Pierre CALVET avait effectivement été pris en chasse par la police pendant une soixantaine de kilomètres puis... verbalisé ! Et le plus cocasse de l'histoire c'est que les bureaux de la police se trouvant dans un vieux garage, lorsqu'il s'est présenté pour payer son dû, Jean-Pierre n'a trouvé personne sur place ! L'amende est donc restée impayée et d'où il est, il serait bien surprenant qu'il s'acquitte de sa dette un jour !

    Notre baladin provençal a longtemps gardé cette prise, qu'un célèbre musée nous a communiquée. Apparemment, il était ravi d'avoir pu échapper à ses verbalisateurs et à ce clin d'oeil de l'histoire ! Sainte Edith, d'où elle était alors, et sans pourtant l'avoir vraiment connu, avait dû prier pour lui...

    « Ah ! le foot pour les Compagnons, c'était quelque chose !Gilles-Jean Villard... un auteur et poète mythique ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :