• Oh Vénus, oh Vénus... Vénus mon amie...

    Oh Vénus, oh Vénus... Vénus mon amie...Nous sommes sûrs que vous n'avez pas oublié cette magnifique chanson mélodieuse des COMPAGNONS DE LA CHANSON... Ni cette couverture célébrant un Marchand de bonheur qui caracolait fin 1959 en tête des meilleures ventes de 45 tours en France et dans quelques autres pays ! Et même aux Etats-Unis !

    Il faut bien reconnaître que c'était assez rare de trouver sur un même petit microsillon (couverture ci-contre) deux excellents titres comme Vénus et Le marchand de bonheur ! Il n'est pas très étonnant que les COMPAGNONS DE LA CHANSON se soient hissés au sommet de la popularité ! Car, même quand on ne pouvait assister à leurs récitals faute de moyens, il y avait toujours un Teppaz à bas prix qui permettait d'écouter leurs derniers succès et ce microsillon inoubliable. Même pas l'équivalent de... 1 euro d'aujourd'hui !!!

    Ce qu'on a oublié également, c'est cette photo réalisée pour cette couverture miraculeuse et due, une fois n'est pas coutume, à... Gérard SABBAT ! Entre deux grimaces suggestives, il nous avait gratifiés d'une prise restée également inoubliable ! Autant que... ses petits cochons !

    « Les marchands de bonheur à Besançon le 13 prochain...Jean Broussolle n'était pas daltonien ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Monique
    Samedi 7 Novembre 2015 à 09:21

    Bonjour Louis. Je découvre une multitude de chansons que je ne connaissais pas. Elles m'accompagnent pendant ma toilette, et me font danser en même temps. Merci et bonne journée, très ensoleillée dans le Lot et Garonne

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 7 Novembre 2015 à 13:04

    Vous ne connaissiez pas Vénus Monique ! Un bijou avec la voix de Fred ! Profitez bien du soleil si vous avez un jardin ou une terrasse !

    Bon week-end

      • Monique
        Samedi 7 Novembre 2015 à 13:25

        bien sur Louis, je connaissais Vénus, mais je parlais de certaines autres chansons qui défilaient après. Et j'ai la chance d'avoir un jardin. Bon week-end  à vous aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :