• Odette Laure et Guy, le don Juan...

    Odette Laure 1955   

    Odette LAURE... Au comble de la séduction qu'elle savait déployer

     

    Ses amours avec le regretté Guy BOURGUIGNON sont restées célèbres et, dans un ouvrage publié chez FLAMMARION : Aimer, rire et chanter, Odette LAURE, l'une des interprètes proche d'Edith PIAF et des COMPAGNONS DE LA CHANSON, qui a fait également carrière au cinéma, d'abord aux côtés de Jean GABIN, revient sur cette période idyllique du début des années cinquante. A un moment où, après une union éclair avec l'adolescente Ginou RICHER et la naissance d'Alain, le troisième des fils de Guy, notre sympathique don Juan avait eu besoin de trouver une autre âme soeur sans doute un peu plus mature que la petite Cannoise.

    Il est vrai qu'on voyait Guy et Odette partout ensemble et notamment aux Etats-Unis, durant la tournée américaine des Compagnons de la fin 1951. Odette LAURE avait assisté à l'accident de Jean BROUSSOLLE appelé à succéder à Marc HERRAND et Jean avait dû déclarer forfait pour l'une de ses premières apparitions en scène ! Au départ, cette liaison semblait promise à un grand avenir. Guy était si grand à côté de moi si petite, dit-elle, qu’il était mon double. Nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre devant le lac d’Annecy, un soir après bien des années de fréquentation. Les deux artistes avaient fait connaissance en avril 1947 durant la tournée FONTAINE organisée en Alsace avec le concours d'Edith PIAF. A en croire Odette, Guy avait toutes les armes de la séduction : l’intelligence, la taille, l’œil de velours, la culture. Mieux, il nourrissait une grande ambition pour ma carrière ! Difficile de faire mieux comme compliment !

    Seulement la dame était jalouse et obliger Guy à vivre, sans jeter un oeil, de temps à autre, sur un jupon n'était pas de nature à permettre aux deux tourtereaux de vieillir ensemble. Un chapitre que vous aurez la possibilité de découvrir dans son intégralité si vous lisez l'ouvrage que nous avons consacré en fin d'année dernière à Guy, le COMPAGNON DE LA CHANSON PËRIGOURDIN. Un portrait qui a été préfacé par le comédien Roland GIRAUD. 

    ISBN n° 978-2-918296-24-9


    « La môme sur TF1 ce soir : au-delà de la déception...Les Compagnons et leurs amis artistes... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :